Fondé en 1982 au conservatoire de Versailles, le duo Wiart-Etiévant se perfectionne à l'Ecole Normale de Musique de Paris où il se voit décerner le diplôme supérieur de concertiste à l'unanimité avec les félicitations du jury.
A partir de 1987, le duo Wiart-Etiévant se lance dans les compétitions internationales et remporte de nombreux prix, dont le premier prix des concours internationaux de Trieste (Italie) et de Los Angeles (USA). A la suite de ces distinctions, le duo se produit à la radio et à la télévision, et donne des concerts en France, Italie, Etats-Unis, Russie, Pologne, Suisse, Moyen-Orient, Amérique Latine...
Le duo Wiart-Etiévant, lauréat de la fondation Menuhin et Cziffra, obtient en 1995 le prix Charles Oulmont-Fondation de France.
"Patiemment mûri pendant des années... leur premier enregistrement nous parvient aujourd'hui avec un parfum de révélation. ...La sonate "Ondine" de Reinecke voit naturellement évoluer le duo comme un poisson dans l'eau" (Pierre Gervasoni - le Monde, sept 99)
"Deux vrais, deux authentiques musiciens : valent le détour" (Pierre Petit - le Figaro)
"Superbe duo Wiart-Etiévant... C'est indiscutablement un duo génial" (Le Progrès Egyptien)